Le Mémorial de la Résistance et de la Déportation de la Loire propose une mission de Service civique de 24h/semaine, à partir du 3 janvier 2023, pour une durée de 6 mois (accessible uniquement aux 18 ans et plus).


Objectifs

Accompagné de l’équipe du Mémorial de la Loire, le volontaire pourra participer au développement de sa politique patrimoniale, culturelle et scientifique; il pourra également participer aux missions de conservation, valorisation et transmission de la mémoire des Résistants et Déportés de la Loire.

Actions

Par sa mission de médiation culturelle auprès des visiteurs du Mémorial, le volontaire participera à l’accueil de publics très divers, en visites individuelles ou familiales, ainsi que des publics scolaires (primaires, collégiens, lycéens) en ateliers et visites commentées. 

–           Participation à l’animation de visites guidées à destination du grand public

–           Participation à l’animation d’ateliers pédagogiques auprès des publics scolaires

–           Participation à la conception de projets et d’outils pédagogiques

–           Contribution à la mise à jour des fonds documentaires du Mémorial

–           Participation aux autres actions mises en place par le Mémorial : programmation culturelle, communication, accueil

Pour postuler en ligne

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/participer-aux-actions-de-valorisation-et-de-transmission-du-memorial-de-la-loire-639737c63ce30b75c16a5c78